Catégorie
Contenus associés
Nos soutiens

Nos soutiens

L'association CVM bénéficie du sou...

Le CVM dans les médias

Le CVM dans les médias

Retrouvez les publications du CVM dans les mé...

Prix

Prix

Retrouvez les prix obtenus par le CVM pour ses diff&...

Campagne de sensibilisation sur la maltraitance des enfants et adolescents

Campagne de sensibilisation sur la maltraitance des enfants et adolescents

Retrouvez les spots publicitaires de la campagne de ...

L'association

Association loi 1901 à but non lucratif reconnue d’intérêt général, apolitique, aconfessionnelle et asyndicale, l’association Centre de Victimologie pour Mineurs (CVM) regroupe des professionnels impliqués dans la protection de l’enfance, tous bénévoles.

L’association Centre de Victimologie pour Mineurs est née en 2008. Il s’agit d’une association loi 1901 à but non lucratif reconnue d'intérêt général qui regroupe des professionnels impliqués dans la protection de l’enfance.

Elle s’adresse aux mineurs victimes de violences, à leurs proches, aux professionnels de l’enfance et de l’adolescence et, de manière plus large, au grand public. Elle n'a pas vocation à recevoir des personnes, mineurs ou majeurs, mais a pour objectifs de transmettre des informations concernant les violences que les enfants peuvent subir et les interventions possibles, ainsi que de sensibiliser le grand public à ce problème de santé publique.

L’association CVM s’est donnée deux missions :

INFORMATION

L’information des mineurs victimes, de leurs familles, des professionnels et du grand public est centrale dans la prévention des abus et des violences commis à l’encontre des enfants et adolescents, et dans la prévention des conséquences liées à ces violences.

FORMATION

La formation des professionnels et la communication des connaissances scientifiques constituent des moyens cruciaux pour contribuer à l’amélioration de la prévention et du soin des enfants et adolescents maltraités.

 

Téléchargements disponibles gratuitement

 

 

Les 10 ans de l'association Centre de Victimologie pour Mineurs